Augmenter son nombre de vues sur Youtube : les astuces

Je vous propose quelques techniques et idées à ne surtout pas négliger afin d’augmenter son nombre de vues sur Youtube. Mais n’oubliez pas, comme l’article pour « Gagner de l’argent en 2019 », il n’y a pas de solution miracle et la seule solution pour y arriver est le travail et la persévérance.

Les facteurs clés de votre vidéo

L’algorithme de référencement de YouTube est aussi complexe que celui de Google. C’est pourquoi des centaines de facteurs rentrent en compte pour définir le positionnement d’une vidéo sur Youtube et dans les moteurs de recherche.


Les points à ne pas négliger

Nommez votre fichier vidéo correctement. Si le sujet est un chat, vous devriez inclure le mot « chat » dans le titre du fichier vidéo. Vous pourriez l’appeler chat-capricieux.avi . Surtout pas de video1540245.avi .

Choisissez le bon titre pour votre vidéo. Il doit être court, intéressant et bref. Soyez inventif, vous devez intéresser vos futurs lecteurs en un instant.

Décrivez bien votre vidéo. La plupart des gens sautent cette étape, mais vous devriez la prendre au sérieux si vous voulez augmenter le nombre de vues. Il est très important d’écrire une description très complète et extrêmement détaillée de votre vidéo. Je vous conseille une description de 200 à 300 mots maximum. Gardez à l’esprit que lors d’une recherche, qu’elle soit effectuée sur Youtube ou sur Google, la description apparaîtra en partie.

N’oubliez pas de mettre des liens vers votre site web et vos réseaux sociaux.

Utilisez les meilleurs mots clés (tags). Utilisez des mots-clés pertinents dans votre titre et la description dans la partie « tags » pour attirer plus de spectateurs. Cela va permettre aux moteurs de recherches de rediriger plus facilement vers vos contenus.

Créer une miniature de vidéos unique et à votre image. C’est ce qui va inciter tes utilisateurs à cliquer sur la vidéo, c’est donc extrêmement important d’en prendre soin. Vous pouvez par exemple utiliser le site Snappa, qui permet la création rapide de visuels adaptés aux médias sociaux. Snappa est gratuit pour la création de 5 visuels par mois mais la version professionnelle s’avère rapidement nécessaire pour contourner les limitations. Cliquez ici pour vous inscrire.

Pousser les utilisateurs à s’abonner. Il est important d’insérer des Call-To-Action dans vos vidéos. Il est possible d’ajouter des “annotations” avec un lien pour s’abonner directement depuis l’interface de modification d’une vidéo sur YouTube. Ainsi, si votre contenu intéresse et que des abonnements en découlent, YouTube comprendra que votre contenu est suffisamment intéressant pour générer des abonnements.

Promouvoir votre vidéo

Rejoindre des groupes de communautés. il est intéressant de toucher les communautés qui s’intéressent à votre sujet. Tout d’abord grace aux réseaux sociaux en y partageant votre vidéo, mais aussi sur les forums ou des sites spécialisés dans ce domaine : interagir, discuter de différents sujets, commenter d’autres posts… Concrètement, être actif sur ces communautés vous donnera une visibilité très ciblée.


Créer des playlists. Il est important d’organiser une chaîne YouTube en donnant une meilleure visibilité à votre vidéo, et donc de favoriser l’abonnement.

3 sites fiable pour avoir plus de vues

Il existe des sites qui permettent d’accroître le nombre de vos fans sur vos réseaux sociaux, de j’aime sur vos publications ou pour augmenter son nombre de vues sur Youtube. En échange d’actions (j’aime, abonnement, lecture vidéos ou lecture de sites internet), vous recevrez un nombre de points qui vous permettra à votre tour de proposer votre contenu aux autres utilisateurs.

Toutefois, on ne va pas mentir, ces sites ne vous amèneront pas de vrais lecteurs, des lecteurs « fidèles ».

Addmefast. L’incontournable et le plus connu sur le web, il revendique 3 Millions d’utilisateurs, rien que ça. Il est très complet en terme de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Google+, Vine, Pinterest, SoundCloud, Ask.Fm) et permet également de promouvoir diverses pages de votre site internet. Cliquez ici pour vous inscrire.
Like4Like. Même concept que Addmefast, propose énormément de réseaux sociaux mais l’interface est vraiment moche, c’est moi intuitif mais fonctionne tout aussi bien. Cliquez ici pour vous inscrire.
Feelingsurf. Un autosurf gratuit qui permet d’échanger des visiteurs pour augmenter le trafic de votre site Internet, blog ou vos vidéos youtube. L’avantage de cet autosurf, est qu’il propose une application, qui n’affiche pas les sites visités dans un navigateur, mais simplement un compteur de crédits. La visite du site est donc masquée sur le poste de travail, et la visite est quand même comptée. Cliquez ici pour vous inscrire.

Conclusion

Voila en pratique les informations les plus importante pour bien commencer sur Youtube. Tout s’apprend et je vous invite à lire ce livre « Youtubeur: Créer des vidéos et des millions de vues sur YouTube » disponible sur Amazon. On apprend à travers ce livre toutes les étapes pour bien réaliser sa chaîne Youtube. Du concept, au tournage et au partenariat, on a toutes les clefs en main pour partir du bon pied. Un must. Cliquez ici pour le découvrir.

Vous aimerez peut-être aussi…

A propos de l'auteur : Guillaume

Créateur de Foudebonsplans, je décrypte sur ce blog toutes les solutions pour mieux vivre sans se ruiner.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de