Débuter dans la cryptomonnaie en tout sécurité : mes tests

La cryptomonnaie a le vent en poupe mais c’est aussi un investissement à risque. Je vous propose 3 applications pour smartphone pour débuter dans la cryptomonnaie sans risque, gratuitement.

La Cryptomonnaie, c’est quoi ?

La crypto-monnaie, aussi appelée Bitcoins, Litecoin entre autres, est une monnaie cryptée et virtuelle, sa différence, c’est qu’elle est uniquement virtuelle. Il n’existe donc aucun billet ni pièce physique de crypto-monnaie.

Mais pourquoi utiliser la cryptomonnaie ? Tout simplement pour l’anonymat (elle est cryptée), voilà la première raison de l’émergence d’une telle monnaie. Il est en effet possible de régler des achats dans l’anonymat le plus complet. Mais ce qui rend la cryptomonnaie particulièrement intéressante c’est qu’elle échappe à tout système bancaire déjà mis en place, personne ne peut la controler. Vous pouvez donc payer, être payé, effectuer des versements à un tiers, même international, sans payer le moindre frais.

Des crypto-monnaies, vous en connaissez au moins une, ne serait-ce que de nom: le Bitcoin, qui a explosé ses dernières années passant de 30€ le bitcoin en 2013 à plus de 4000€ en 2019.

Si la crypto-monnaie est encore flou ou que vous avez le besoin d‘avoir plus d‘information et de conseils sur les crypto-monnaies, je vous invite à lire le guide complet de droitdunet.fr en cliquant ici. Ce site qui offre une analyse poussée sur le Bitcoin (principalement mais également les autres crypto-monnaies), à savoir, comment l‘acheter, comment sécuriser son achat, ses avantages et contraintes.

2 navigateurs internet pour miner de la cryptomonnaie

J’ai découvert CryptoTab Browser, c’est un navigateur performant permettant de miner du bitcoin en arrière plan tout en surfant, regardant des vidéos etc… Le navigateur utilise la puissance de votre CPU pour miner. Pour l’instant, je suis en phase de test, mais je vous invite à rejoindre mon réseau pour qu’on mine ensemble et plus rapidement. Il suffit de cliquer ici et de télécharger le programme.

Il y a également Brave (Basic Attention Token), qui bloque les publicités, se connecte au réseau Tor anonyme et possède des fonctions de crypto-monnaie. Il s’intègre avec une crypto-monnaie appelé Basic Attention Token (BAT). Télécharger le navigateur en cliquant ici.

3 applications pour miner gratuitement avec son smartphone

Il est désormais possible de miner gratuitement de la cryptomonnaie grace à votre smartphone. J’en ai testé 3 que je vous propose ci-dessous.

  1. Electroneum, l’une des premieres cryptomonnaie à avoir émis l’idée de “miner des cryptos à partir de son téléphone”, l’application est disponible sur mobile Android et iOs. Elle donne accès à un porte-feuille numérique et permet d’envoyer et de recevoir des ETN. Recevez un bonus de minage en utilisant mon code 42722A.
  2. Pi Network, une nouvelle crypto-monnaie que vous pouvez miner à partir de votre téléphone mobile sans vider votre batterie. La crypto-monnaie” Pi” est en cours de développement, la valeur de son taux de change à long terme dépendra des contributions collectives de l’ensemble du réseau. Bref, rien de plus facile pour commencer dans la cryptomonnaie, 25% de gain en plus avec mon code de parrainage Guillaumefdbp.
  3. Phoneum, est un jeton de crypto-monnaie émis sur la plate-forme Ethereum. Bonus : gagnez encore plus de PHM avec Cryptotreasures en cliquant ici.

Investir dans la cryptomonnaie

Just Mining, la start-up française fondée en 2017 par Owen Simonin, propose un moyen simple et efficace pour chacun d’entre nous, d’investir dans la cryptomonnaie, que l’on soit novice ou expert en finances.
C’est un site de Cloud-Mining, ça vous permet de louer la puissance de hachage de leurs serveurs afin de miner toutes sortes de Crypto monnaies.

Coinsbit est une plate-forme de trading de cryptomonnaie qui a été lancée en août 2018 et est enregistrée en Estonie. L’Estonie est en fait le seul pays des pays baltes à avoir des platforms de trading de crypto-monnaie.
Les frais de trading sont très bas chez Coinsbit, ces frais représentent 0,20% de la valeur de la trade. Coinsbit prélèlve des frais de retrait s’élevant à 0,0012 BTC lorsque vous retirez en BTC, mais je vous conseille de retirer en utilisant le LTC ou bien le doge pour éviter ses frais. 200$ offerts en CNB Token en suivant ce lien.

Zebitcoin est une plateforme française permettant d’acheter des cryptomonnaies telles que Bitcoin (BC) , Ether (ETH) , Litecoin (LTC) & Dash, de façon simple, rapide et sécurisé.

Conclusion

De nombreux logiciels ou applications vous propose de miner du bitcoin ou toutes autres monnaies virtuelles facilement ou non, mais attention à bien faire attention, de nombreux arnaques pullulent sur le marché.

Et n’oubliez pas de lire également, mon guide pour gagner de l’argent.

Vous aimerez peut-être aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.