Deconfinement 11 Mai : calculez la zone des 100 kilomètres pour vos déplacements

A partir du lundi 11 mai, le Premier Ministre Edouard Philippe nous informe qu’il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf pour les déplacements à plus de 100 km du domicile, qui ne seront possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel pour des raisons évidentes de limitation de la circulation du virus. Voici comment définir cette zone de 100 kilomètres.

Carte de déplacement : le périmètre des 100 kilomètres

Je vous propose grâce à Esri France un outil permettant de définir avec précision jusqu’où vous pourrez vous déplacer, dans la limite de ces 100 kilomètres en vigueur après le 11 Mai 2020.

Pour ce faire, rien de plus simple : entrez une adresse ou un lieu dans la barre de recherche, puis cliquez sur “calculer la zone”.

À noter que vous pouvez ensuite télécharger votre carte afin de l’avoir toujours avec vous. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le logo “imprimante” et de choisir le format souhaité (PDF, jpeg, png, etc.). En cas de contrôle pour ne pas risquer une amende, cette carte pourra vous servir de justificatif sur votre position dans la zone autorisée à moins de 100 kilomètres de votre domicile.

Face à ces nouvelles dispositions, Edouard Philippe en appelle évidemment à la responsabilité de chacun, précisant par exemple qu’il ne fallait pas prévoir de partir en week-end lors du jeudi de l’ascension (21 mai). L’objectif reste de limiter les déplacements « pour des raisons évidentes de limitation de la circulation du virus ».

Prenez soin de vous !

Vous aimerez peut-être aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.