5 solutions pour optimiser ses courses de supermarché


Vous pouvez gagner de l’argent en faisant vos courses dans votre supermarché favoris. Oui oui, vous avez bien entendu, d’ailleurs certaines consommatrices ont décidé de prendre ce pouvoir, on les appelle les « optimisatrices ».

Les optimisatrices sont à la recherche de solutions rendu possible pour cumuler les offres promotionnelles avec des bons de réductions, des offres de remboursements, la cagnotte fidélité, ou les applications de remboursement en ligne qui permet le remboursement intégrale de leurs courses voir même d’un bénéfice. Il existe aujourd’hui une multitude de solutions pour faire ses courses à moindre coût !

Comment optimiser ses courses ?

Les bons de réductions

Qu’ils soient disponible sur les produits, dans les rayons ou imprimer sur internet, c’est la première source de remboursement dans un supermarché. Facile et efficace.

Les bons de réduction sur les produits : c’est principalement un sticker collé sur le packaging du produit. Il peut s’agir d’une réduction immédiate ou alors d’une réduction à valoir sur un prochain achat.
Les bons de réduction reçus en caisse : imprimé par la caissière, remis avec votre ticket de caisse et utilisable lors de votre prochaine visite.
Les bons de réductions imprimés sur internet : il vous suffit de sélectionner les bons de réductions qui vous intéressent, de les télécharger et les imprimer chez vous.

Voici d’ailleurs une liste de sites où vous pouvez trouver des bons de réductions à imprimer :
Généraliste : Coupon Network – Ma Vie En Couleurs – Envie de bien manger
Enseignes : Intermarché – Carrefour – Leclerc
Viandes : Charal – Socopa – Le Gaulois – Maître Coq
Laitages : Nos bel idées – Qui veut du Fromage
Marques : Bonduelle – Florette – Cémoi  – Mc Cain
Hygiene : Envie de Plus – La belle adresse

N’oubliez pas de bien vérifier sur votre ticket que tous vos bons de réductios ont été utilisés lors de votre passage en caisse, il arrive que la caissière oublie de décoller un bon sur un produit.

Offre de remboursement (ODR)

Une ODR ou plus précisément une offre de remboursement, c’est une opération promotionnelle organisée par une marque dans le but de tester ses nouveaux produits aux consommateurs soit gratuitement ou à petit prix. Vous achetez le produit concerné en magasin ou en ligne, vous renvoyer les éléments demandés et vous recevez un remboursement total ou partiel par virement ou par courrier (chèque ou bon de réduction).

4 types d’offres ODR :

– ODR intégrale : votre produit 100 % remboursé.
– ODR partielle : votre produit remboursé sous la forme d’un montant forfaitaire en euro ou en pourcentage.
– ODR satisfait et remboursé : faites savoir que vous êtes satisfait du produit tout en demandant le remboursement intégral.
– ODR satisfait ou remboursé : le contraire de l’offre satisfait et remboursé. Vous déclarez un motif d’insatisfaction et vous êtes remboursé.

Les modalités à respecter

Diverses modalités sont à respecter afin de se faire rembourser son produit, à savoir :
– vos coordonnées complètes sur papier libre (ou parfois sur un bulletin)
– le sticker (coller sur le produit), la collerette (apposer sur le col du produit) ou le coupon actirayon (se trouve à côté du produit)
– le code-barres du produit (à recopier ou à coller)
– le ticket de caisse avec la date, le montant et le libellé du produit entouré
– les motifs de satisfaction ou d’insatisfaction (pour les offres satisfait et remboursé, et offre satisfait ou remboursé)
– un RIB ou IBAN-BIC

Les applications mobiles

L’application vous propose une liste d’offres promotionnel. Après vos achats, il vous suffit de scanner les codes barres des produits concernés et de prendre en photo votre ticket de caisse. Vous êtes remboursés généralement sous 72h sur votre compte bancaire (ou optionnel Paypal).

Principales applications de remboursement : FidMe / Shopmium Prixing / Quoty / Pixibox

Remboursement sur votre cagnotte de fidélité

Chaque semaine, des offres promotionnelles sont disponible dans vos supermarchés et vous permettent de récupérer jusqu’à 70% du prix d’achat de votre produit sur votre carte de fidélité.

70% d’économies soit 20.93€ sur la carte de fidélité Carrefour

Attentions aux dates limites pour utiliser votre cagnotte de fidélité, voici un mémo avec les dates limites de chaque enseigne.

Produits remboursés en échange d’un avis

Monavislerendgratuit, vous faites vos courses et vous pouvez bénéficier de produits gratuits, tout simplement. Cette offre est disponible uniquement dans l’enseigne Carrefour.

Le principe est simple : vous disposez de crédits à utiliser pour sélectionner des produits parmi ceux proposés. Lors de votre passage en caisse, vous faites scanner le code des produits sélectionnés, et ils sont enlevés de votre note !

Vous pouvez bénéficier de 25 crédits supplémentaires lors de votre création de compte, il vous suffit de donner mon code CIP 275264.

 

5 solutions pour optimiser ses courses de supermarché
5 (100%) 8 votes

Vous aimerez peut-être aussi…

A propos de l'auteur : Guillaume

Créateur de Foudebonsplans, je décrypte sur ce blog toutes les solutions pour mieux vivre sans se ruiner.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de