Stop Pub : ras-le-bol de la publicité dans la boite aux lettres


Un foyer Français reçoit en moyenne 30kg de prospectus papiers par an. Évitez ce gâchis en collant un sticker “stop pub” sur votre boite aux lettres !

La production de ces prospectus est extrêmement énergivore, en bois ou papier recyclé. De plus, ces prospectus produisent une quantité de déchets incommensurable et difficile à traiter. C’est pire encore lorsqu’ils finissent dans la poubelle tout venant, et qu’ils sont incinérés. Alors faites un geste pour l’environnement, c’est simple !

 

Réduire vos déchets publicitaires

Pour ceux qui ne lisent pas les réclames ou préfèrent trouver ces informations sur Internet et qui désirent ne plus recevoir d’imprimés papier dans leur boîte aux lettres, il est possible d’apposer sur celle-ci un autocollant ou une étiquette « Stop Pub », mentionnant le refus de recevoir ce type d’imprimés.

Comment se procurer l’autocollant Stop Pub ?

Vous pouvez vous procurer un autocollant stop pub auprès de votre collectivité, de votre préfecture, de votre mairie. Vous pouvez aussi les trouver gratuitement sur le site Stop Pub et les imprimer chez vous. Il y a aussi d’autres sites permettant d’avoir un autocollants anti publicité gratuit, comme Pubeco, par exemple.

Fabriquer vos propres autocollants Stop Pub

Deux possibilités s’offre à vous :

  1. Imprimez vous-même le PDF mis à disposition par le ministère sur du papier autocollant. Mais cela fonctionnera seulement si votre boîte aux lettres se trouve au sec, à l’intérieur d’un immeuble par exemple. Le papier autocollant fonctionnant sur imprimante à jet d’encre supporte mal l’humidité.
  2. Passez par un prestataire externe comme Moo.com et imprimez vos Stickers sur du papier vinyle résistant à l’eau. Choisissez le format “Autocollants rectangulaires” et envoyez le PDF proposé par le ministère … Mais prévoyez d’avoir quelques amis, la plus petite commande est de 50 stickers.

 

Lire en ligne la Publicité

Vous aimez lire les catalogues publicitaires ? Connaître les promotions et horaires de vos enseignes préférées ? Lisez en ligne la publicité qui vous intéresse, sur PUBECO.fr.

 

Acheter des autocollants

Stop Pub : ras-le-bol de la publicité dans la boite aux lettres
5 (100%) 15 votes

Vous aimerez peut-être aussi…

A propos de l'auteur : Guillaume

Créateur de Foudebonsplans, je décrypte sur ce blog toutes les solutions pour mieux vivre sans se ruiner.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de