Test GrandLait léger et digeste sans lactose : notre avis

Grace à TRND, nous avons eu l’opportunité de tester le produit GrandLait léger et digeste de Candia, un très grand lait sans lactose pour bénéficier des bienfaits du lait en version facile à digérer.

Découverte du Grandlait Léger et Digeste

Les nouveaux maux du monde

L’intolérance au lactose est une pathologie qui semble toucher chaque année davantage de personnes mais qui peut être parfois surestimée en raison de l’effet mode des régimes sans lait ou sans gluten. C’est un problème de digestion du sucre contenu dans le lait et ses produits dérivés. Elle provient d’un déficit de lactase. Le lactose, non transformé par la lactase, se retrouve au niveau de l’intestin où il fermente. Les symptômes digestifs sont inconfortables : maux de ventre, ballonnement, crampes abdominales, diarrhée, nausées, vomissements …

Mon trouble fonctionnel

Quand j’étais enfant, j’ai toujours pris du lait et des céréales le matin avant de partir à l’école. C’était pour moi le meilleur petit déjeuner. Mais je sentais en grandissant que mon état évolué vers des ballonnements et des maux de ventre quotidien. Jusqu’à ce qu’un jour, mon corps me dit  “MERDE” et je fus pris par des crampes abdominales si violente que j’en ai perdu connaissance.

Passage à l’hôpital, avec la panoplie d’examens pour comprendre pourquoi mon corps avait réagis comme ça. Pas facile d’identifier la cause.J’ai souffert de crampes intestinales avec constipation et/ou diarrhée en alternance au quotidien, pas facile de vivre comme ça en étant jeune. J’avais mal n’importe quand, à n’importe quel heure sans que je sache pourquoi. Et surtout, plus j’avais mal, plus la crise était violente.

Au bout de 4 ans,on a enfin réussi à me mettre un nom sur ce mal qui me ronge : le Syndrome de l’Intestin Irritable (SII) ou Colopathie, une des grandes causes de l’inconfort intestinal. Il s’agit d’un trouble dit fonctionnel, soit qui n’a pas de base organique. Il touche 10 à 15% de la population des pays occidentaux.

Alors, ce GrandLait Léger et Digeste

Il est temps de parler du sujet de base, ce GrandLait léger et digeste sans lactose. Enfin pas tout à fait, en faite il y a moins de 0.1% de lactose, plus facile à digérer qu’un lait classique.

Quand on ouvre la bouteille, la couleur et l’odeur sont identiques au lait classique.

J’ai tenté l’expérience avec un grand bol de lait Léger et Digeste et des céréales (un vrai warrior), ça faisait 15 ans que je n’avais pas fait ce geste si anodin à une époque. Le plaisir retrouvé, sans l’inconfort intestinal. Rien que de glisser la cuillère dans ce bol de céréales, j’ai tous les souvenirs d’un petit déjeuner “normal” que je partageais avec mes parents chaque matin.

Au niveau prix, c’est assez cher, on s’en doutait.
Vous trouverez ce produit à 1.41€ le litre chez Carrefour, soit le pack de 6 à 8.46€ !!

Conclusion de ce test

Au final, je dis pas que je vais re-manger chaque matin un bol de céréales ou boire un chocolat chaud, mais plutôt me faire plaisir de temps en temps quand j’en ai envie. Je vous recommande ce produit à tester si vous vous êtes un peu reconnu dans mon article. Merci TRND et merci CANDIA pour m’avoir fait retrouver ce plaisir que j’avais perdu pendant plus de 15 ans !

2 Commentaires

  1. Je confirme l’avis et le post sur ce produit grand lait léger et digeste. Goût et texture agréable facile à digérer se boit seul, avec des céréale ou autre accompagnement, je recommande ce produit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.