Les 3 meilleures applications pour gérer son budget en ligne


Bien gérer son budget n’est pas une tache à prendre à la lègère car il n’est pas toujours évident d’y arriver du premier coup. Comment retrouver et consulter ses comptes, organiser ses dépenses et ses revenus ?

Je propose de vous aider dans cette tache en vous présentant les meilleurs applications Android et iOs pour gérer votre budget facilement. Personnellement, j’en utilise une parmis ceux proposées.

 

Pourquoi j’utilise ce genre de service en ligne ?

Gérer son argent au quotidien n’est pas toujours facile, certains sont plutôt dépensier et d’autres économe. Il y aura toujours des achats et dépenses imprévus qui tombent au moment où on s’était jurer de faire attention.

Moi, je suis tête en l’air, je cours dans tous les sens, toujours 36 choses à penser dans la tête ce qui a fait que financièrement j’ai rencontré des difficultés à savoir où j’en étais. Du coup, j’étais toujours à découvert, et je payais des frais ahurissants à ma banque tous les ans.

Et puis, un jour, j’ai découvert ces applications en fouillant un peu le net. Mais je suis resté sceptique au départ car l’idée de partager mes coordonnées bancaires ne me plaisait pas trop. Et puis, finalement, j’ai testé ce genre de service et depuis je ne peux plus m’en passer. C’est devenu mon compagnon financier.

 

Les avantages à utiliser une application de gestion de budget en ligne ?

– Je sais toujours où j’en suis dans mes comptes quand je veux, où je veux, à tout moment car je connais rapidement le solde de mon compte
– Grace à un graphique, je connais en un instant mes budgets concernant ma maison, l’alimentation, mes assurances, mes loisirs etc …
– Dès qu’une opération est exécutée, je suis averti par sms et/ou par e-mail
– Je ne suis quasiment plus à découvert
– Je ne perds pas de temps à faire mes comptes, l’application le fait pour moi
– Je centralise dans une seule et même interface tous mes comptes bancaires (crédit, épargne, compte courant)
– Je peux vérifier immédiatement chaque prélèvement de la part d’un organisme bancaire, ce qui me permet de déceler certains opérations abusifs. (double prélèvement par exemple)

 

Présentation des 3 meilleures applications

Bankin

Pour moi, cette application est le must-have du genre. (et je dis pas ça uniquement parce que j’ai gagné 1an d’abonnement premium lol 😉 ). L’application est très complète, elle catégorise automatiquement chaque opération sur votre compte et vous permet de suivre en temps réel l’évolution de vos finances à l’aide de statistiques. L’interface est très intuitive et très simple à comprendre. Petit bonus : vous pouvez même effectuer des virements.

Profitez de mon offre de parrainage pour bénéficier de votre premier mois PREMIUM gratuit, rendez vous sur : https://api.bankin.com/goTw?s=MJLKWJ

 

Linxo

Elle fait la même chose que son prédécesseur à part une chose bien pratique : le prévisionnel de votre compte de dépôt (uniquement en Premium). Le prévisionnel vous alerte de vos échéances régulières et d’un potentiel découvert au jour près. Le prévisionnel est le grand atout de Linxo qui vous permet d’anticiper un découvert et les agios qui vont avec !

Profitez de mon offre de parrainage pour bénéficier d’un mois premium gratuit, rendez vous sur ce lien : https://t.co/TR7io5MK5c

 

Budgea

Budgea regroupe l’ensemble de votre portefeuille financier, vos opérations et factures en se connectant en quelques secondes à plus de 350 établissements en France et à l’étranger. Vous pouvez suivre l’évolution de vos positions et analyser au quotidien les tendances de vos placements.

L’application est disponible sur Android et iOs.

 

Les 3 meilleures applications pour gérer son budget en ligne
5 (100%) 10 votes

Vous aimerez peut-être aussi…

A propos de l'auteur : Guillaume

Créateur de Foudebonsplans, je décrypte sur ce blog toutes les solutions pour mieux vivre sans se ruiner.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de