Test de la bière Leffe d’été avec Sampleo : découvrez mon avis

Ce n’est plus un secret pour vous, vous le savez que j’aime particulièrement la bière grâce aux articles du Calendrier de l’avent de bières Beery Christmas 2017 et Beery Chrismas 2018 ou encore le calendrier de l’avent Une Petite Mousse.

Donc évidemment, quoi de plus naturel que d’être sélectionné par Sampleo pour tester la bière en édition limitée saisonnière de Leffe : la Leffe d’été. #MonEteEnMieux

Réception du colis ambassadeur

Histoire de pousser le hasard à son paroxysme, je reçois ce colis ambassadeur durant la semaine la plus chaude de ce mois de Juin. Est ce vraiment un hasard ?

Dans ce colis ambassadeur Leffe d’Ete, on découvre :
– un flyer de bienvenue avec les diverses missions à effectuer
– un livret d’accompagnement qui comprends les informations utiles sur l’Abbaye et la brasserie Leffe, des recettes créés par les experts Leffe ainsi que quelques astuces pour le bon déroulement du test.
– un pack de 6 Leffe d’Ete (le plus important 😀 )
– 6 verres calice pour la dégustation (disponible à l’achat ici)
– 4 bons de réduction de 1€ à partager à notre entourage au lieu de 6 prévu, pas de chance pour moi sur ce coup la …

Leffe d’été : la présentation du produit

La Leffe d’été est une édition limitée saisonnière, légère* et rafraîchissante, aux notes fruitées et florale. Une bière inédite disponible uniquement durant la période estivale.

Rafraîchissante et élégante, Leffe d’Été dévoile un bouquet aromatique marqué par des notes fruitées et légèrement épicées.
Ses saveurs oscillent entre douceur et amertume. Elle conserve une pointe de caractère grâce à ses notes de vanille et de clous de girofle. 
Sa robe claire aux reflets blonds lumineux témoigne de son raffinement.

Pour apprécier toutes ses saveurs et révéler sa robe claire, le brasseur conseille de servir Leffe d’Été dans son verre calice à une température de 3°C.

*Grâce à ses notes aromatiques délicatement épicées, la Leffe d’Eté, servie à 3°, dévoile un goût plus léger et plus rafraîchissant que le reste de la gamme Leffe

Place à la dégustation : mon avis

Leffe d’Été est un bière très rafraîchissante. Elle est idéale lors des apéritifs réussis en période estivale. Le gout est intéressant, elle est plutôt pas mal, mais elle manque de caractère. Je préfère quand même les autres bières de la gamme Leffe. Celle-ci qui est vraiment trop douce pour moi.

Note : 6/10

Si vous souhaitez la goûter et vous faire votre propre avis, elle est disponible en pack 6x25cl (5,09 euros à 5,19 euros), en pack 6x33cl (6,90 euros à 7,00 euros) et en pack 12x25cl (8,49 euros à 8,59 euros) dans vos supermarchés favoris.

* Amateur de bières d’été ? Découvrez un assortiment 6 bières d’été  par Saveur-Biere.

Test de la bière Leffe d’été avec Sampleo : découvrez mon avis
4.9 (98.18%) 22 vote[s]

Vous aimerez peut-être aussi…

A propos de l'auteur : Guillaume

Créateur de Foudebonsplans, je décrypte sur ce blog toutes les solutions pour mieux vivre sans se ruiner.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de